Adhérez et faites adhérer votre AMAP !

Jeudi 30 octobre 2014, par Animateur du réseau régional // AMAP5962

Adhérez et faites adhérer votre AMAP ! Adhérer marque votre appartenance au mouvement des AMAP et participe au financement des actions du réseau. Il est important qu’un maximum d’AMAP adhérent à l’association régionale pour développer la notoriété des AMAP, développer notre autonomie et répondre à nos financeurs publics pour qui il semble important que nous fédérions un maximum d’AMAP.

Ces derniers assurent la majorité de notre financement et exigent que toutes les AMAP contribuent, dans la mesure de leurs moyens (financier et en temps), à la vie du réseau car chacune bénéficie des travaux menés : tenue d’un site internet régional, de stands, essaimage, appui en cas de difficulté, calcul de prix de panier équitables, visites participatives, formation devenir paysan en AMAP, …

Le montant de l’adhésion est libre. Les AMAP, paysans, amapiens, citoyens et associations peuvent adhérer ! Les AMAP adhérent généralement pour quelques euros par amapiens (1 à 5€ par amapien) sauf en période de démarrage (10 ou 20€) où différentes dépenses sont obligatoires : dépôt de statuts, ouverture de compte, achat de matériel, ...

Voici le bulletin d’adhésion :

Pourquoi adhérer à l’association régionale en tant qu’AMAP ?

.

Vidéo de présentation du réseau régional : http://vimeo.com/96921781