Formation : Gérer mon AMAP en quelques clics avec les outils connectés !

Mardi 5 décembre 2017, par Animateur du réseau régional // Agenda

Gérer mon AMAP en quelques clics avec les outils connectés !

Samedi 16 décembre de 9h à 12h

Maison pour Tous de Rivery (80)

Légumes, œufs, pain, formage, viande, légumes secs… Année après année, le nombre de partenariats AMAP s’est multiplié, pour le plus grand bonheur des amapien.ne.s, qui trouvent désormais une plus grande diversité d’aliments au sein de leur AMAP, mais également des paysans, plus nombreux et plus diversifiés dans notre réseau.
Une multiplication des contrats qui peut cependant s’avérer lourde à porter pour nos associations, gérées et animées par des membres bénévoles…

C’est pourquoi nous vous proposons une formation aux outils de gestion en ligne !

OBJECTIFS :

• Découvrir les différents logiciels et applications existants pour gérer son AMAP en ligne

• S’approprier plus particulièrement l’utilisation du logiciel Clic’AMAP :

↘ Constituer la base des membres de son AMAP, savoir communiquer avec eux et générer les plannings de permanences

↘ Apprendre à créer et gérer un contrat en ligne, à assurer le suivi des livraisons (volumes, types de paniers et détails nominatifs)

↘ Explorer les modalités propres aux différents utilisateurs (gestionnaire de l’AMAP, référent contrat, paysan.ne, amapien.ne)

• Partager ses expériences, ses outils, ses idées

POUR QUI ?

Cette formation est gratuite et ouverte à toute·s. Elle s’adresse plus particulièrement aux amapien·ne·s en charge de la gestion des adhérent·e·s, aux référent·e·s contrat, ainsi qu’aux paysan·ne·s en AMAP.

C’EST QUOI CLIC’ AMAP ?

Inspiré des fonctionnalités d’AMAP J, un outil développé par un amapien dans la Drôme, Clic’AMAP est un logiciel développé et testé par les membres du réseau AMAP Auvergne Rhône-Alpes, et mis à disposition de tou·te·s. Son plus ? Le logiciel Clic’ AMAP prend en compte la mise en lien entre les différents acteurs du réseau.

— > Inscription obligatoire avant le 14 décembre, par téléphone (06.08.93.66.35) ou par e-mail (famapp@amap-picardie.org).

Si vous êtes intéressé·e mais ne pouvez pas participer à cette formation, merci de nous le signaler (d’autres sessions seront programmées début 2018, réparties géographiquement).